Déclaration de protection de la vie privée

Date d’entrée en vigueur : 13 juin 2019

Butterfly s’engage à protéger votre confidentialité.  Cette déclaration sur la protection de la vie privée définit les principes de respect de la confidentialité que nous suivons concernant les transferts d’informations personnelles des utilisateurs du service et des patients de l’Espace économique européen (« EEE »), du Royaume-Uni et de la Suisse, y compris les informations personnelles que nous traitons dans le cadre de nos services et de toute autre information personnelle que nous recevons ou collectons de quelque manière que ce soit en lien avec nos activités marketing.  Sous réserve d’indication contraire dans cette déclaration, les termes clés utilisés ici ont la même signification que dans la déclaration de confidentialité de Butterfly disponible ici : https://www.butterflynetwork.com/privacy-policy.

Butterfly Network, Inc. s’engage à respecter les cadres de confidentialité UE-États-Unis et Suisse-États-Unis établis par le département américain du Commerce au regard de la collecte, de l’utilisation et de la conservation d’informations personnelles provenant de l’EEE, du Royaume-Uni et de la Suisse. Nous avons certifié auprès du département américain du Commerce que nous adhérons aux principes de protection de la vie privée au regard de toutes les informations personnelles émanant de l’EEE, du Royaume-Uni et de la Suisse.

Pour plus d’informations sur la protection des données UE-États-Unis en général et pour consulter notre certification en ligne, nous vous invitons à consulter : https://www.privacyshield.gov/list.

Dans le but de faire respecter la protection de la vie privée, Butterfly est soumis aux autorités d’enquête et de répression de la Federal Trade Commission des États-Unis.

En cas de conflit entre les termes de cette déclaration de confidentialité et les principes de protection de la vie privée, ces derniers prévalent.

Types d’informations personnelles que nous collectons et utilisons

La déclaration de confidentialité de Butterfly décrit les catégories d’informations personnelles que nous sommes susceptibles de recevoir et de traiter aux États-Unis, ainsi que les raisons pour lesquelles nous utilisons ces informations.

Vos choix

Nous ne traitons ces informations personnelles que de manière compatible avec les finalités pour lesquelles nous les avons collectées, ou pour les finalités pour lesquelles vous nous avez autorisé à les collecter a posteriori.

Avant que nous n’utilisions vos informations personnelles à des fins significativement différentes de celles pour lesquelles nous les avons collectées ou pour lesquelles vous nous y avez autorisées a posteriori, nous vous donnons la possibilité de vous y opposer.

Transferts à des tiers

Les informations sur les catégories de tiers auxquels nous divulguons des informations personnelles et les finalités pour lesquelles nous le faisons sont décrites dans la déclaration de confidentialité de Butterfly.

Si nous avons reçu vos informations personnelles aux États-Unis et que nous les avons ensuite transférées à un tiers agissant en tant qu’agent, et que cet agent tiers traite vos informations personnelles de manière incompatible avec les principes de protection de la vie privée, nous restons responsables à moins que nous puissions prouver que nous ne sommes pas responsables de l’événement ayant causé le dommage.

Divulgations pour questions de sécurité nationale ou d’application de la loi

Veuillez noter que dans certaines circonstances, nous pouvons être amenés à divulguer vos informations personnelles en réponse à une demande des autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi.

Sécurité

Nous maintenons des mesures de sécurité justifiées et appropriées pour protéger les informations personnelles que nous traitons contre le risque de perte, d’utilisation abusive, d’accès non autorisé, de divulgation, de modification ou de destruction, en tenant compte de la nature des informations personnelles et des risques liés au traitement de ces informations, conformément aux principes de protection de la vie privée.

Vos droits en matière de protection de la vie privée

Dans le cas où vous êtes résidents de l’EEE, du Royaume-Uni ou de la Suisse, vous êtes en droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous détenons sur vous et de nous demander de les corriger, de les modifier, ou de les supprimer si elles sont inexactes ou si elles sont traitées de manière contraire aux principes de protection de la vie privée.  

Si vous souhaitez exercer ces droits, nous vous invitons à nous écrire aux coordonnées indiquées ci-dessous.  Nous sommes susceptibles de vous demander des informations spécifiques afin de confirmer votre identité, et répondrons à votre demande conformément aux principes de protection de la vie privée et aux lois applicables en matière de protection des données.

Vous pouvez également choisir de ne plus recevoir de communications marketing de la part de Butterfly en cliquant sur les liens « Se désabonner » et « Désactiver » présents dans les courriels marketing que nous vous envoyons.

Lorsque Butterfly traite des informations personnelles relatives à des patients en tant que sous-traitant de traitement de données au nom des utilisateurs du service (les responsables du traitement), ces utilisateurs sont responsables de fournir à leurs propres patients l’accès à leurs informations personnelles et de respecter leur droit à corriger, modifier, ou supprimer ces informations si celles-ci sont inexactes ou ont été traitées de manière contraire aux principes de protection de la vie privée, selon le cas. Dans de telles circonstances, les patients doivent adresser leurs questions et demandes à l’utilisateur du service concerné. Toutefois, lorsque le patient d’un utilisateur du service ne parvient pas à contacter celui-ci ou qu’il n’obtient pas de réponse, Butterfly lui fournira l’aide raisonnable pour le transfert de la demande du patient à l’utilisateur.

Questions ou plaintes

Conformément aux principes de protection de la vie privée, Butterfly s’engage à résoudre les plaintes relatives à la collecte ou à l’utilisation de vos informations personnelles. Les personnes résidant dans l’EEE, au Royaume-Uni ou en Suisse souhaitant envoyer des demandes de renseignements, ou des plaintes concernant cette déclaration doivent préalablement nous contacter à l'adresse suivante :

Délégué à la protection des données

Butterfly Network, Inc.

530 Old Whitfield St, Guilford, CT 06437

Adresse électronique : dpo@butterflynetinc.com

Nous enquêterons et tenterons de résoudre toute plainte ou tout litige concernant l’utilisation, ou la divulgation de vos informations personnelles dans les 45 jours suivant sa réception.

Butterfly s’est en outre engagé à renvoyer les plaintes non résolues relatives à la protection de la vie privée à JAMS, un prestataire de solutions de règlement de litige extrajudiciaire basé aux États-Unis. Si vous ne recevez pas d’accusé de réception de votre plainte dans les délais requis, ou si nous n’y avons pas répondu de manière satisfaisante, nous vous invitons à contacter JAMS ou à consulter le site Internet de JAMS pour plus d’informations ou déposer une plainte. Les services de JAMS sont fournis gratuitement. La médiation JAMS peut être commencée conformément aux règles JAMS correspondantes.

Lorsque Butterfly traite des informations personnelles relatives à des patients en tant que sous-traitant pour le compte de ses utilisateurs du service (les responsables du traitement des données), les patients doivent soumettre leurs plaintes concernant le traitement de leurs informations personnelles à l’utilisateur du service concerné, conformément au processus de résolution des litiges de cet utilisateur. Butterfly participe au processus à la demande du patient ou de l’utilisateur du service.

Arbitrage contraignant

Vous pouvez avoir la possibilité de choisir un arbitrage contraignant pour la résolution de votre plainte dans certaines circonstances, sous réserve que vous ayez pris les mesures suivantes : (1) vous avez transmis votre plainte directement auprès de Butterfly et vous nous avez donné la possibilité de résoudre le problème, (2) vous avez utilisé le mécanisme de résolution des litiges indépendant identifié ci-dessus, et (3) vous avez transmis le problème par l’intermédiaire de l’autorité de protection des données compétente et vous avez donné la possibilité au département américain du Commerce de résoudre la plainte, ce qui n'entraîne aucun frais supplémentaire pour vous. Pour en savoir plus sur le mécanisme d’arbitrage contraignant du bouclier de protection des données UE-États-Unis, veuillez consulter : https://www.privacyshield.gov/article?id=ANNEX-I-introduction.

Nous contacter

En cas de questions sur cette déclaration ou si vous souhaitez demander l’accès à vos informations personnelles, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante :

Délégué à la protection des données

Butterfly Network, Inc.

530 Old Whitfield St, Guilford, CT 06437

Adresse électronique : dpo@butterflynetinc.com

Modifications de cette déclaration

Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration en temps opportun conformément aux exigences de protection de la vie privée.

Buy

Privacy Shield Notice

Effective Date: 13 June 2019

Butterfly is committed to protecting your privacy.  This Privacy Shield Notice sets out the privacy principles we follow with respect to transfers of personal information from the European Economic Area (“EEA”), the United Kingdom ("UK") and Switzerland, including personal information we process in connection with our Services from Service Users, patients and any other personal information we receive or otherwise collect connection with our Marketing Activities.  Unless otherwise specifically defined in this Notice, capitalized terms used in this Notice shall have the same meaning as the Butterfly Privacy Notice located here: https://www.butterflynetwork.com/privacy-policy.

Butterfly Network, Inc. commits to comply with the EU-US and Swiss-US Privacy Frameworks as set forth by the United States Department of Commerce regarding the collection, use and retention of personal information from the EEA, UK and Switzerland. We have certified to the US Department of Commerce that we adhere to the Privacy Shield Principles in respect of all personal information received from the EEA, UK and Switzerland in reliance on the Privacy Shield.

For more information about the Privacy Shield generally and to review our certification online, please visit: https://www.privacyshield.gov/list.

For purposes of enforcing compliance with the Privacy Shield, Butterfly is subject to the investigatory and enforcement authority of the US Federal Trade Commission.

If there is any conflict between the terms of this Privacy Shield Notice and the Privacy Shield Principles, the Privacy Shield Principles shall govern.

Types of Personal Information We Collect and Use

The Butterfly Privacy Notice describes the categories of personal information we may receive and process in the United States, as well as the purposes for which we use that personal information.

Your Choices

We will only process such personal information in ways that are compatible with the purposes we collected it for, or for the purposes you later authorize.

Before we use your personal information for a purpose that is materially different than the purpose we collected it or that you later authorized, we will provide you with the opportunity to opt-out.

Transfers to Third Parties

Information about the types of third parties to which we disclose personal information and the purposes for which we do so is described in the Butterfly Privacy Notice.

If we have received your personal information in the United States and subsequently transfer that information to a third party acting as an agent, and such third party agent processes your personal information in a manner inconsistent with the Privacy Shield Principles, we will remain responsible unless we can prove we are not responsible for the event giving rise to the damage.

Disclosures For National Security Or Law Enforcement

Please note that under certain circumstances, we may be required to disclose your personal information in response to lawful requests by public authorities, including to meet national security or law enforcement requirements.

Security

We maintain reasonable and appropriate security measures to protect personal information we process from loss, misuse, unauthorized access, disclosure, alteration, or destruction, taking into account the nature of the personal information and the risks involved in processing that information, in accordance with the Privacy Shield.

Your Privacy Shield Rights

If you are from the EEA, UK or Switzerland, you have the right to request access to the personal information that we hold about you and request that we correct, amend, or delete it if it is inaccurate or processed in violation of the Privacy Shield.  

If you would like to exercise these rights, please write to us at the contact details provided below.  We may request specific information from you to confirm your identity and we will respond to your request in accordance with the Privacy Shield Principles and applicable data protection laws.

You may also opt-out of receiving marketing communications from Butterfly by clicking on the “unsubscribe” or “opt-out” link in the marketing e-mails we send you.

When Butterfly processes personal information about patients as a data processor on behalf of its Service Users (the data controllers), our Service Users are responsible for providing their own patients with access to personal information and the right to correct, amend or delete the information where it is inaccurate or has been processed in violation of the Privacy Shield Principles, as appropriate. In such circumstances, patients should direct their questions and requests to the relevant Service User. However, when a Service User's patient is unable to contact the Service User, or does not obtain a response from such Service User, Butterfly will provide reasonable assistance in forwarding the request from the Service User's patient to the Service User.

Questions or Complaints

In compliance with the Privacy Shield Principles, Butterfly commits to resolve complaints about our collection or use of your personal information. EEA, UK or Swiss individuals with inquiries or complaints regarding this Notice should first contact us at:

Data Protection Officer

Butterfly Network, Inc.

530 Old Whitfield St, Guilford, CT 06437

Email: dpo@butterflynetinc.com

We will investigate and attempt to resolve any complaints or disputes regarding the use or disclosure of your personal information within 45 days of receipt.

Butterfly has further committed to refer unresolved Privacy Shield complaints to JAMS, an alternative dispute resolution provider located in the United States. If you do not receive timely acknowledgement of your complaint from us, or if we have not addressed your complaint to your satisfaction, please contact JAMS or visit the JAMS website for more information or to file a complaint. The services of JAMS are provided at no cost to you. JAMS mediation may be commenced as provided for in the relevant JAMS rules.

When Butterfly processes personal information about patients as a data processor on behalf of its Service Users (the data controllers), patients should submit complaints concerning the processing of their personal information to the relevant Service User, in accordance with the Service User’s dispute resolution process. Butterfly will participate in this process at the request of the patient or the Service User.

Binding Arbitration

You may have the option to select binding arbitration for the resolution of your complaint under certain circumstances, provided you have taken the following steps: (1) raised your complaint directly with Butterfly and provided us the opportunity to resolve the issue; (2) made use of the independent dispute resolution mechanism identified above; and (3) raised the issue through the relevant data protection authority and allowed the US Department of Commerce an opportunity to resolve the complaint at no cost to you. To find out more about the Privacy Shield's binding arbitration scheme, please visit: https://www.privacyshield.gov/article?id=ANNEX-I-introduction

Contact Us

If you have any questions about this Notice or would like to request access to your personal information, please contact us as follows:

Data Protection Officer

Butterfly Network, Inc.

530 Old Whitfield St, Guilford, CT 06437

Email: dpo@butterflynetinc.com

Changes to This Statement

We reserve the right to amend this Statement from time to time consistent with the Privacy Shield's requirements.